Culminant à 897 mètres d’altitude, le Baigura est un petit concentré de toute la montagne basque avec pottoks, rapaces, flore endémique, cromlechs et panorama complet sur la façade atlantique et les Pyrénées.

 Le site, classé Natura 2000, devient le cadre préservé de nombreuses activités de plein air, à commencer par des randonnées équestres ou pédestres sur plus de 45 km de sentiers balisés. Depuis la base de loisirs, on peut aussi goûter aux joies du VTT sur 600 mètres de dénivelé, ou de la trottinette tout terrain. 

 Moins connu que la Rhune, sommet emblématique du Pays Basque, le Baigura est un sommet qui bénéficie d’un panorama à couper le souffle, c’est l’un des plus beaux belvédères qui existent dans les Pyrénées.

 

Un tracteur aux allures de petit train fait grimper au sommet les adeptes du tout descente, les promeneurs ou les candidats au baptême de parapente. On peut aussi aux beaux jours grimper aux arbres ou faire de l’escalade. 

Le massif du Baigura est un espace à vocation agropastorale, c’est à dire un espace destiné à l’élevage, pratiqué sur des pâturages et des parcours. 

 Le site est naturel et fragile, merci de nous aider à le préserver.

N’hésitez pas à consulter le site web de la base de loisirs du baigura : https://www.baigura.com/



et de Fabien moniteur de trottinettes tout terrain : https://www.baiguraid.com/